• Saviez-vous que bientôt, la technologie vous permettra de voir votre portrait comme dans un miroir, mais sans celui-ci? Et oui, dans plusieurs années, il pourrait exister quelqu’un d’identique à vous grâce au clonage. Nous allons vous expliquer comment il fonctionne, combien de sortes de clonage existent et quelles sont leurs utilités. Nous allons aussi vous donner quelques exemples d’animaux clonés et le plus important, qu’est-ce qu’est vraiment le clonage?

    Avant de commencer, il faut savoir ce qu’est qu’un clone. Le terme "clone" désigne un objet ou un organisme considéré identique à un autre. Premièrement, il existe plusieurs types de clonage. En voici quelques-uns : le clonage reproductif, qui a pour but de cloner un être complètement vivant. Le clonage non-reproductif, comme par exemple le clonage de cellules pour guérir les graves brûlures. Puis finalement, la "fontaine de jouvence" qui permet de rajeunir les cellules âgées en remettant à zéro le mécanisme qui commande leur vieillissement.

    Deuxièmement, en 1935, Hans Spemann a réalisé la première expérience animale sur une grenouille. Si je dis une expérience animale, c’est parce que la toute première fois que quelqu’un clonait un être vivant, ce n’était pas sur un animal, mais sur une pomme de terre. Par la suite, il y a eu la carotte. Depuis ce temps, les scientifiques continuent leurs expériences pour qu’un jour, les humains puissent être clonés à leur tour sans danger.

    Troisièmement, le 23 février 1997, la première brebis clonée à partir de cellules adultes est née : il s’agit de la fameuse Dolly. Ce qu’il faut retenir dans tout cela, c’est que pour obtenir Dolly, il a fallu 277 expériences, donc 276 échecs! Plusieurs autres tentatives de clonage ont été faites, dont deux dernièrement. La petite Tetra, une femelle primate née en septembre 2001 et six vaches. Les six vaches n’ont pas été clonées comme d’habitude : elle ont été clonées à partir de cellules en fin de vie. Les jeunes vaches sont non seulement en parfaite santé, mais elles ne montrent aucun signe de vieillissement prématuré. Au contraire, le processus de clonage semble avoir fait " remonter le temps " aux cellules et les font paraître plus jeunes.

    Quatrièmement, des scientifiques ont trouvé un corps de mammouth presque complètement intact dans le nord de la Sibérie. Il était âgé de quarante-sept ans, haut de trois mètres et pesait deux tonnes. Il est mort il y a 20 380 ans. Il a été découvert sous un mètre cinquante de pergélisol où la température s’est maintenue à –15 degrés depuis tout ce temps. Les scientifiques ont donc, tout de suite, essayé de le cloner. Pour cloner un animal mort ou des cellules mortes, il faut d’abord prélever l’ADN. Quand ceci est fait, le plus facile reste à venir. Par contre, le code génétique doit être absolument intact. Or, l’ADN d’un être mort accumule des dégâts irréparables au fil du temps. Il faudra donc soit essayer d’extraire de l’ADN encore utilisable, soit partir pour une autre expédition à la recherche de mammouths ou autres animaux préhistoriques.

    Nous espérons que ce texte vous a informé le plus possible sur le clonage. Voici une autre chose assez intéressante que nous avons appris : la méthode de clonage va bientôt être très utile pour produire des médicaments et des vaccins pour traiter les crises cardiaques, les maladies du rein, le diabète, divers cancers, l’hépatite, la sclérose en plaque, la fibrose kystique et plein d’autres maladies. Sans oublier faire revivre les animaux préhistoriques!

     

    Pourquoi je parle de clonnage? tout simplement pour ca:

     

    Tutorial: blindwrite (copy to cd/dvd) faire une image disque, une copie parfaite d'un cd ou dvd.

    On va voir ici comment faire une copie parfaite d'un disque (cd ou dvd) avec blindwrite.
    Blindwrite dispose de trois options principales:

    • Copie pour faire le rip d'un disque et le graver dans la foulée.

     

    • Lire pour faire le rip d'un disque mais en l'enregistrant sur le disque au format iso ou blindwrite.

     

    • Ecrire pour graver un disque à partir d'une image disque iso ou blindwrite.

    Attention si vous gravez avec blindwrite sur un cd ou dvd réinscriptible, vous ne pourrez plus par la suite l'effacer ou le regraver (copie parfaite).

     

    Ici l'exemple a été fait avec l'option lire pour faire une copie du cd windows au format iso et le modifier pour qu'il puisse s'installer sur un support usb.

     

    Une fois le cd à copier inséré dans le lecteur, choisissez dans destination le lieu où sauvegarder l'image disque.

     

    Dans les paramètres, profil, on peut choisir de modifier le type d'image disque par défaut, ici j'ai modifié par iso qui est compatible partout contrairement à l'image blindwrite.




    Il ne reste plus qu'à lancer l'opération avec lire en bas à droite.




    Une fois terminé, il suffira d'installer daemon tools, et d'utiliser vos fichiers iso comme si il s'agissait de vos CD.

    Gain de place, de temps, et d'argent.


    votre commentaire
  •  

     

     


    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     Picture By Rosario

     

     

     


     


    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     Picture By Rosario

     

     


     

     


    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     Picture By Rosario

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     


    Voir taille réelle

     

    en l'honneur d'une charmante demoiselle qui vit pres de chez moi

    une de mes premieres creations.

     

    pour voir son blog, avec plein de jolie chose ecrite:

    http://little-cooky.skyrock.com/


    1 commentaire

  • Voir taille réelle

     

    Montage de quelque photos du live des daft punk a bercy!

     

     

     

     

     

     

     

    a vos com's


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

    Une video de douceur dans se monde de brut,

    La complicité entre moi et ma petite chatte de 3 mois, Pixelle, ce gros calin qui a etait filmé une demi heure avant la publication de l'article. Et la, elle ronronne sur mon tapis de souris


    votre commentaire